Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Distribution spécialisée : panique à bord !
information fournie par Le Revenu 10/06/2022 à 11:30

Inflation et pénuries sèment le trouble chez les distributeurs spécialisés. (© Maisons du Monde)

Inflation et pénuries sèment le trouble chez les distributeurs spécialisés. (© Maisons du Monde)

La hausse des prix et les pénuries brouillent la visibilité des acteurs du secteur. Découvrez nos conseils sur les titres Fnac Darty, Maisons du Monde et Miliboo.

Après la crise sanitaire, les distributeurs spécialisés doivent faire face aux aléas de la guerre. Inflation et pénuries sèment la panique dans le secteur, entraînant la prudence de ses acteurs.

À commencer par Maisons du Monde . Le 27 mai, le groupe d’ameublement et de décorations a revu à la baisse ses objectifs de croissance et de rentabilité pour 2022, faisant littéralement chuter son cours de Bourse. Les nouvelles ne sont pas des plus réjouissantes du côté de Miliboo .

De nombreux casse-têtes

Impacté par les ruptures de stock, le spécialiste de la vente en ligne de meubles a dévoilé un chiffre d'affaires annuel (exercice clos fin avril) de 39,2 millions d'euros, en baisse de 4,3%. De quoi inciter les dirigeants à la vigilance pour l’exercice en cours. Même son de cloche pour Fnac Darty qui subit la hausse des prix.

Flambée des matières premières, ruptures d’approvisionnement, coûts du fret… nombreux sont les casse-têtes pour les distributeurs spécialisés. Il n'y a pas encore de visibilité sur leur redressement.

Nous passons à vendre sur le titre Miliboo. En revanche, les actions Maisons du Monde et Fnac Darty méritent d’être conservées en portefeuille pour leur intérêt spéculatif.

Conservez les actions Fnac Darty et Maisons du

Lire la suite sur LeRevenu.com

Valeurs associées

30,8000 EUR Euronext Paris +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:24 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , de 0,68% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,94% pour le Nasdaq. * FORD F.N a suspendu ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 12:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe) Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne ... Lire la suite

  • Un trader devant le tableau DAX à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 06.05.2025 11:54 

    Les principales Bourses européennes, qui étaient pratiquement stables à l'ouverture, ont basculé dans le rouge après que Friedrich Merz n'a pas pu obtenir, à la surprise générale, mardi le soutien d'une majorité de députés allemands pour être confirmé dès le premier ... Lire la suite

  • Un livreur à Toulouse le 18 mars 2025 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 06.05.2025 11:49 

    La plateforme américaine de livraison DoorDash s'est entendue avec son équivalent britannique Deliveroo pour acquérir cette dernière 2,9 milliards de livres (3,4 milliards d'euros), une opération stratégique sur un secteur en cours de consolidation. Ce rapprochement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.